Hello SMS, plus simple et épuré, on ne peut pas !

Oui je sais, j’ai déjà proposé une application SMS fort sympathique dans un article précédent (EvolveSMS). Mais Android étant un vaste champ d’applications aux goûts de tout le monde je suis bien obligé de vous parler d’une application message qui m’a charmé : Hello SMS.

Cette application a pour vocation d’envoyer et recevoir des messages… c’est évident… mais surtout de le faire de manière simple et épuré !
Il s’agit également de la première application SMS à navigation par volet et c’est fort pratique si on est adepte de l’utilisation des photos de contacts comme moi =)

Elle ne dispose d’aucun thème additionnel mais uniquement d’une interface blanche pour le jour et noire pour la nuit.
Le changement s’effectue tout seul par défaut, mais on peut désactiver ce changement automatique afin de garder l’interface blanche ou noire tout le temps.

Le système de notification est également très bien fait, car au lieu d’avoir une pop-up en plein milieu de l’écran, celle ci apparait comme un bandeau légèrement transparent avec le message défilant à l’intérieur.
Là où je trouve l’application intéressante c’est sur un point très bête mais qu’aucune autre application ne fait ! (à ma connaissance)
En effet à la réception d’un SMS il suffit de descendre la barre de notification Android afin de lire le SMS ET de choisir entre « répondre », « lu » ou « appeler » !
Perso je trouvais ces trois boutons manquants depuis que je suis sur Android (reproche que je fais à K9-Mail pour le manque du bouton « supprimer »).
Je peux vous dire qu’il est très agréable de cliquer sur « lu » quand on vous répond juste « OK » 😉

Hello-SMS-Client-optik-bedienung

Étant très simple je vous laisse la découvrir sur le Play Store en suivant ce lien :

Hello SMS

Je vous promet que vous ne risquez pas de vous perdre dans les quelques paramètres qu’il y a 😉

PS : on peut voir quelques options BETA activables qui semblent prometteuses comme la HelloCam (que je vous laisserai tester).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *