Vidéo YouTube en MP3 sur Android

On trouve tout sur YouTube et ça en fait un avantage qu’il faut savoir utiliser ! Notamment… Pour extraire le flux audio d’une vidéo et la convertir en MP3 =)

Il faut d’abord savoir une chose… C’est qu’on a pas le droit ! Et oui c’est illégal et c’est pour ça que Google supprime souvent du Play Store toutes les applications permettant de faire ce genre de chose. Mais toutes les heures de nouvelles reviennent !
Google à donc décidé de bloquer le procéder d’extraction directement sur YouTube.

Vu que ces apps disparaissent du Play Store j’ai procédé à une extraction puis conversion en .apk (fichier d’installation équivalent au .exe sous Windows) de celles que j’ai sur mon Androphone.

Deux applications (cliquez sur le nom de l’application pour la télécharger) :

  • MP3 Tube Downloader : Depuis le blocage récent de Google sur YouTube, elle ne fonctionne pas avec toutes les vidéos.
    Sont principe de fonctionnement est simple, vous l’installez et ensuite vous allez directement sur votre application YouTube Android. Il ne faut pas lancer MP3 Tube Downloader directement !
    Ensuite une fois sur votre vidéo vous la partagez, mais au lieu de l’envoyer sur Facebook par exemple, vous choisissez « MP3 Tube Downloader ». L’application va automatiquement extraire et convertir le son de la vidéo en .mp3 et le stocké sur la mémoire interne de votre téléphone dans le dossier « mp3tube ».

    Important : Il faut que vous écoutiez votre musique de suite après le téléchargement afin de la vérifier. Si vous vous apercevez que votre musique ne fait que 40s ou 50s…bref qu’il manque un bout ^^ c’est que le blocage de Google à fonctionné !
    Il faut donc essayer la deuxième application !

 

  • Mp3 For YouTube : Pour l’instant je n’ai noté aucun blocage avec cette app. Elle fonctionne différemment, vous l’installez puis l’ouvrez comme une application classique.
    Une interface YouTube apparaîtra avec un bandeau « Home | Convert to Mp3 ».
    Appuyez sur la touche menu de votre Androphone et choisissez « Set Download Folder » pour choisir l’emplacement où viendra le .mp3 après extraction/conversion.
    Une fois fait vous n’avez plus qu’à chercher votre vidéo et à cliquer sur le bouton « Convert to Mp3 ».

N’oubliez pas d’activer l’installation d’application de sources inconnues sur votre Androphone.

Voilà vous avez de quoi remplir votre playlist facilement maintenant 😉

One comment

  1. Flopset dit :

    Excellent article. Merci pour l’astuce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *