Connexion automatique d’OpenVPN

Vous qui êtes utilisateur d’un VPN et qui utilisez LE client VPN ultime OpenVPN, ne trouvez vous pas qu’une fonction de connexion automatique serait utile ?
Nous allons voir comment en faire une manuellement.

Il suffit de ce rendre dans C:\Program Files\OpenVPN\config et d’éditer votre fichier « .ovpn » avec un éditeur texte type Bloc Note ou Notepad++ et d’ajouter « password.txt » à côté de « auth-user-pass ».

listefichierovpn

Liste de mes fichiers .ovpn

Sans titre 2

Enregistrez la modification et retournez dans le dossier C:\Program Files\OpenVPN\config. Ici il vous suffit de créer un fichier nommé « password.txt ». Ouvrez le et taper à la première ligne votre nom d’utilisateur et à la seconde ligne votre mot de passe puis enregistrez.

fichier_password

Maintenant quand vous choisirez votre VPN dans la liste (voir ci dessous) et que vous le lancerez vous n’aurez plus besoin d’entrer le nom d’utilisateur et mot de passe.

choix_vpn

Mais allons plus loin… Créez un raccourci de l’exécutable d’OpenVPN dans le dossier « démarrage » de votre menu démarrer -> tous les programmes.
Sur ce raccourci faites un clique droit puis propriété et ajoutez à la fin de la cible « — connect nom_fichier_ovpn.ovpn » comme sur l’image ci dessous.

propriété_autoconnect

Maintenant quand votre ordinateur démarrera, OpenVPN ce lancera tout seul (parce que nous avons mis son raccourci dans le dossier « démarrage ») et il se connectera tout seul (parce que nous avons ajouter la commande après la cible) sans demander le nom d’utilisateur et mot de passe (parce que nous avons crée le fichier « password.txt » qui est utilisé dans votre fichier .ovpn).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *